Bolidem : spécialiste de l’import de véhicules d’occasion d’Allemagne, Italie, Belgique …

Bolidem, une société familiale

Bolidem est une société familiale créée et gérée par Bérénice et Fabien ACHARD. Cette société est spécialisée dans l’aide à l’importation de véhicules depuis les principaux pays européens tels que l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche et l’Espagne. Cette idée leur est venue à la suite de nombreuses années passées à travailler en tant que négociants automobile exclusivement par le biais de l’importation de véhicules d’Italie. Effectivement Fabien est franco-italien, ce qui est un critère incontournable pour pouvoir traiter avec des vendeurs italiens. C’est lui qui s’occupe personnellement des dossiers d’importation avec l’Italie.

Une société qui répond à un besoin …

Dans une société comme la nôtre, où les temps sont de plus en plus difficiles d’un point de vue économique, et confrontés à une clientèle cherchant à limiter les coups dans le cadre de leur achat automobile, Fabien et Bérénice ont décidé de créer une entreprise qui viendrait les aider à importer leur auto en Europe. Leur entreprise voit le jour en février 2013 sous une autre forme juridique pour devenir ensuite l’entité Bolidem. Cette société répond à une double problématique : s’ouvrir au marché automobile européen pour bénéficier de meilleurs prix par rapport au seul marché français, et limiter les intervenants, tels que les négociants auto ou les mandataires, et leurs commissions qui peuvent faire que l’auto en devienne bien moins intéressante. Néanmoins, pour bon nombre de personnes, la barrière de la langue et des démarches administratives propres à chaque pays, peuvent être un frein incontournable ! D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un achat automobile représentant un poste important dans les dépenses d’un ménage : mieux vaut ne pas se louper à cause d’une incompréhension, d’un malentendu … C’est là que l’équipe de Bolidem intervient. Elle facilite la transaction en gérant les relations entre vendeur et acheteur et l’importation dans sa globalité.

Le plus : Bolidem facture ses prestations de service sur son site – les prix et les détails pour chacun des services est affiché donc pas de mauvaises surprises.

Les gérants de Bolidem ont tous deux un sens aigu du service et ont à cœur de gérer chaque dossier avec le soin, le sérieux et le suivi nécessaire pour une importation maitrisée.

Le gros plus : Le duo est entouré de collaborateurs maitrisant parfaitement les langues et pratiques commerciales ayant cours dans chacun des pays représentés.

 

Comment ça marche ?

Le client repère un véhicule sur internet qui correspond à ses critères et à son budget, mais la bonne affaire se trouve en Allemagne, en Italie ou ailleurs ! Bolidem entre en jeu et propose de gérer toutes les phases nécessaires à une importation contrôlée. Le client valide les services directement sur le site internet de Bolidem.

Pour plus de détails, visionnez cette vidéo, tout y est bien expliqué ! Cliquez ici.

Le plus : Bolidem propose un moteur de recherche sur son site internet permettant d’effectuer sa recherche. Les annonces proviennent toutes du site européen : autoscout24.fr.

 

Une entreprise familiale à dimension européenne …

Bolidem est présent en France, en Belgique, en Italie et en Allemagne. En revanche, malgré la dimension européenne impulsée à l’entreprise, Bolidem n’en oublie pas pour autant sa vocation familiale et l’attention qu’elle souhaite apporter à chaque clientchacun des dossiers traités transite systématiquement par l’un des deux co-gérants de l’entreprise pour un suivi optimum.

 

Des services dédiés pour une importation maitrisée

Bolidem est avant tout le fruit d’une réflexion aboutie visant à coller au plus près des réels besoins du client intéressé par un véhicule repéré à l’étranger. Les services sont pensés pour rendre l’importation simple et sécurisée. La politique de Bolidem est de satisfaire ses clients et de mettre tous les moyens en œuvre pour que son achat auto soit réussi. Vous l’aurez compris, chez Bolidem on n’applique pas la technique de vente à tout prix en essayant de caser des services via des commerciaux payés au rendement.

Avant tout, le client n’est pas engagé dès le départ sur une formule tout inclut. Bolidem propose des services qui s’échelonnent étape par étape, allant de la prise de renseignements, en passant par divers contrôles pour finalement arriver à la gestion de l’importation, des démarches administratives et de la livraison du véhicule. Le client valide les services les uns après les autres directement sur le site internet. De cette manière, en fonction des informations recueillies, le client pourra, à tout moment, s’il le souhaite, stopper le processus sans être engagé.

Les services se décomposent en 3 ou 4 étapes selon le pays où se trouve le véhicule convoité :

- 1ère étape : « Prise de renseignements & Négociation » :

Un collaborateur contacte le vendeur afin de recueillir les informations sur le véhicule, demander la copie des documents (carte grise et entretien) et essayer de négocier au mieux le prix de l’auto. Un rapport est ensuite envoyé par mail au client.
Attention : Bolidem ne gère que les vendeurs professionnels, hormis pour l’Italie.

Lien vers le service : « Prise de renseignements & Négociation »

- 2ème étape : « Non Gage & Vérifications » :

Le client reçoit un document officiel mentionnant les coordonnées du propriétaire du véhicule et faisant état de la situation administrative du véhicule. (Gage, hypothèque, leasing).
Attention : se système n’a cours qu’en Italie. Chaque pays a son propre mode de fonctionnement pour ce qui est des véhicules gagés. De cette manière les allemands doivent impérativement disposer des 2 volets de la carte grise, pour les belges, le gage est imputé à la personne et ne bloque pas la vente de son véhicule, …
Mais dans tous les cas, Bolidem procèdera aux vérifications sur la société vendant le véhicule (existence sur le registre des sociétés et contrôle de la validité de son n° TVA intracom).

Lien vers le service : « Non Gage & Vérifications »

- 3ème étape : « Expertise auto » :

Bolidem est partenaire d’un important Groupe international proposant, entre autres, la gestion d’expertises automobiles. Si le client le souhaite, Bolidem peut mandater un expert professionnel qui se rendra sur place afin de contrôler le véhicule convoité. Le client recevra ensuite un rapport détaillé accompagné d’un dossier photo complet et d’une éventuelle estimation des frais à prévoir.

Lien vers le service : « Expertise auto« 

- 4ème étape : « Achat & Livraison » :

Ultime étape, l’aboutissement … l’achat du véhicule. Suite aux étapes précédentes, et satisfait des informations recueillies, le client souhaite acquérir le véhicule. Deux possibilités d’offrent à lui (hormis pour l’Italie) :

  • « Achat & Livraison – Service ECO » : Le client va récupérer son véhicule directement en concession avec des plaques de transit. Bolidem gèrera la réservation du véhicule et la transaction avec le vendeur étranger. Une fois le véhicule soldé, client arrive sur place le jour de son choix et n’a plus qu’à repartir avec son auto et les documents originaux étrangers – les plaques auront été posées, les démarches administratives de radiation effectuées.
  • « Achat & livraison – Service PREMIUM » : Le client opte pour un service complet avec une livraison à domicile. Bolidem gère l’importation dans sa totalité : les démarches administratives de radiation, l’immatriculation provisoire française nécessaire pour réceptionner le véhicule en France, et le rapatriement du véhicule par transporteur professionnel assuré.

Lien vers le service : « Achat & Livraison« 

Le plus : Pour plus de transparences, le client règle son véhicule directement au vendeur par virement bancaire après que Bolidem ait fait établir un contrat de vente à son nom.

Attention : l’Italie a des règles bien particulières pour ce qui est de l’export de véhicules. Le client ne pourra pas aller récupérer son auto en Italie avec des plaques de transitil devra avoir recours à au service PREMIUM obligatoirement.

 

Pour plus d’informations, consultez leur site internet : BOLIDEM.COM ou contactez-les directement au 05.59.31.02.19.

 

Publicités